| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par sylvain ricard
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Muteki

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioShimamoto Kazuhiko
DessinShimamoto Kazuhiko
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurMuteki
SérieLa Plume de Feu, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Honô est un mangaka hors du commun, abusement passionné et assoiffé de reconnaissance.

Il est en permanence "en tiercé" avec ses divers travaux, mais il est de surcroît victime de mésaventures invraisemblables, telles qu'un hold up ou une tentative d'assassinat... Notre pauvre auteur-héros se retrouve sans cesse dépassé par les évènements.
Il est toujours accompagné de sa fine équipe : Yasu toujours cool, Daïtetsu fan de robots et Hiro, le nouvel apprenti qui veut devenir un vrai héro.
Découvrez l'histoire délirante d'un petit studio de mangaka qui fera tout pour livrer les planches dans les temps impartis, malgré les nombreux obstacles inattendus sur son chemin.

 

1 avis

Herbv
Traité sur un mode hystérique, ce manga quasi-autobiographique, nous dit tout ce que nous aurions voulu savoir et tout ce que nous n'auriont même pas pensé vouloir connaître sur les mangaka (dessinateurs de BD au Japon). Le style est souvent une parodie (volontaire ou pas) d'un shônen datant des années 1970 où amour, amitié et passion s'emparaient de tous les garçons. Le nom du personnage principal, un mangaka de shônen (BD pour jeunes garçons) Honoo Moyuru (littéralement "les flammes qui brûlent") nous en dit long sur le style de l'histoire. C'est tellement stupide que l'on ne peut qu'adorer et j'ai trouvé ça excellent. C'est totalement déjanté tout en étant très instructif sur le métier de mangaka. Un manga à lire, très différent de ce que l'on voit actuellement, encore qu'il ne faut pas être allergique à la parodie et au burlesque. Et le supplément spécial de 8 pages de ce volume 1 est très intéressant sur le métier de mangaka.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin