créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par gally
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Rayban Dog
ScénarioMurphy Paul
DessinRedolfi Tommy
Année2003
EditeurPaquet
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

2 avis

ninicheri
Il est difficile de dire que l'on a adoré une BD quand on sait qu'elle va à l'encontre de tout ce qui est à la mode en ce moment. Pas de troll , pas de detective, pas de jeune héros milliardaire mais une poésie hors du commun qui se dégage de chaque dessin. A tel point que les vignettes sont à chaque fois un miracle de composition, de couleurs avec des ambiances vraiment typiques des petites villes U.S. Même si le scénario est secondaire, on retrouve dans les personnages le profil type de l'américain moyen auquel doit se confronter le héros de l'histoire. Le dessin des personnages qui ne sortent pas (pour une fois) des studio Dysney ou autre, apporte à cet album un peu d'air frais grace à un style graphique très personnel et particulier. BRAVO et encore Bravo aux éditions Paquet d'avoir édité ce petit chef d'oeuvre du dessinateur Murphy.
CoeurDePat
Eeeuuuh… Déjà le dessin vraiment vraiment particulier ne me plaît pas trop, surtout que parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines scènes ou une action, mais bon, l'histoire c'est n'importe quoi. Qu'on utilise du mystère, du fantastique de façon très classique, soit, c'est plutôt une bonne chose, que l'absurde soit poussé très loin, soit aussi, là encore c'est une bonne chose, qu'on arrive vers la fin et que se présente un flash-back, soit encore, on se dit "youpi, je vais enfin comprendre le fin mot de l'histoire", mais qu'on arrive à une fin aussi absurde sans avoir rien compris, euh, non merci, pas pour moi.

Il doit bien y avoir une explication plus ou moins logique ou ésotérique à ce truc, mais elle m'a passé loin au-dessus de la tête. Vous ne m'en voudrez donc pas si je considère ce bouquin comme mauvais et énervant.

Ah, juste comme ça au passage, l'univers décrit ressemble beaucoup par certains aspects à "Pleasantville" (le film), qui est assez excellent, lui.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin