| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Nickel

complétez cette fiche
Dracula
ScénarioMills Pat
DessinLedroit Olivier
Année2002
EditeurNickel
SérieRequiem - Chevalier vampire, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

oslonovitch
Un peu à la façon du tome 2, "Dracula" m'a laissé un peu sur ma faim mais pas vraiment pour les mêmes raisons. Les planches tout d'abord : elles sont dans la droite lignée de ce que nous avons pu découvrir avec le tome 1, et continuer de savourer avec le tome 2 : très réussies.

Franchement il n'y a rien à dire de ce côté là, il suffit de relire ce que j'en disais dans les avis précédents pour connaître mon opinion. Dessin : c'est toujours le 5/5. C'est beau, c'est puissant, tout cela semble sorti tout droit de l'enfer. Si on ne devait retenir qu'un seul dessin de BD, il n'est vraiment pas sûr que je retiendrai Ledroit sur Requiem mais dans la catégorie et ce style là, il remporte la palme d'après moi.
Toutefois, encore certaines planches dont le rendu est tout simplement dégueulasse, floues ou granuleuses, un vrai scandale.

J'en viens donc tout naturellement au scénario puisque c'est là que ce tome 3 faiblit. Pour faire simple, je dirai que l'histoire part un peu dans tous les sens. Alors oui l'histoire avance, l'intrigue s'épaissit mais bon, c'est tout. C'en est même parfois à certains points que l'on peut s'y perdre. Non, sérieusement, on ne se perd pas mais on ne comprend pas où Pat Mills veut en venir, et pire, on se demande s'il le sait seulement lui-même.

Heinrich et Otto sont toujours égaux à eux-mêmes, sur un mode narratif calqué sur le tome 2, le côté gore en moins et l'abondance de persos en plus. Car de nouveaux personnages apparaissent, d'autres se voient plus présent (Rebecca notamment) alors que d'autres se font plus discrets (Claudia et ses petits copains).

Au lieu de recentrer les choses et d'ammorcer un dénouement, Mills repart gaiment avec ce tome 3 pour nous préparer une avalanche de suites et là je suis dans l'expectative : ou alors Mills va vraiment me surprendre et se surpasser pour pondre de nouveaux albums (pas trop hein quand même) très bons ou alors cette série va partir en ***** et ne sera plus portée que par le seul dessin de Ledroit.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin