| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKôhei Kadono
DessinFûrin Akiyoshi
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurTaïfu Comics
CollectionSeinen
SérieSoul Drop, investigations spectrales, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Un homme mystérieux aux cheveux argentés, Ameya, porte secours à un jeune garcon, Norio. Cependant personne ne semble remarquer ce singulier individu…

Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible :
« Je déroberai dans trois jours l'équivalent de la valeur de la vie de la personne présente dans cette pièce. »
Deux inspecteurs des Assurances Sircam, Isa et Senjô, identifient le crime comme l'œuvre de "Paper Cut".

Mais qui est donc cet énigmatique assassin ?

 

1 avis

herbv
Soul Drop est une des nombreuses séries que Taifu Comics lance en ce moment. Actuellement en cours au Japon dans le magazine Comic BIRZ (Gentôsha) où l'on peut suivre aussi Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa et Les Mystères de Taisho, elle compte pour l'instant 3 volumes. Avec les deux titres cités, ce manga a pour point commun un mélange de fantastique et d'enquête policière, sans oublier un rythme de parution plutôt lent. Soul Drop est donc pour les lecteurs patients. Mais ceux qui auront le courage de s'y attaquer ne le regretteront pas étant donné ses grandes qualités.

En cinq courts chapitres de 30 à 40 pages, les auteurs réussissent à planter le décor, à présenter les personnages et à installer une atmosphère de mystère. On suit ainsi de façon parallèle à l'intrusion de l'énigmatique Ameya dans la vie de d'un jeune couple, Sagara et Sawachiro, l'enquête d'Isa et Senjô, deux enquêteurs travaillant pour une société d'assurance bien mystérieuse. Et pour compliquer le tout, la riche et caractérielle Naose, petite fille du puissant Kukio Higiashiori qui a été victime d'un meurtre vraiment étrange, intervient dans l'histoire.

C'est ainsi que différents destins semblent devoir se croiser sans qu'on réussisse à voir où le scénariste veut nous emmener. Si on connaît assez rapidement le passé d'Isa et Senjô, on ne peut pas en dire autant de Naose. En effet, elle n'est pas simplement ce qu'elle semble être, c'est à petite-fille d'un riche homme d'affaire destinée à lui succéder à la tête du groupe. Mais pour l'instant, les lecteurs n'ont même pas l'amorce d'un début de réponse. De plus, Ameya est-il vraiment "Paper Cut" ou autre chose ? Qu'est réellement cette fondation Sircam ? Autre chose qu'une simple société d'assurance, à n'en pas douter vu les ficelles qu'elle tire dans l'ombre. Mais quoi ? Une agence secrète du gouvernement ? Les mystères sont encore bien nombreux à la fin de ce premier volume. Voici donc un premier volume extrêmement prometteur et qui devrait plaire aux amateurs d'histoires policières mystérieuses, mélangeant fantastique et énigmes.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin