| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Matrok
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioKôhei Kadono
DessinFûrin Akiyoshi
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurTaïfu Comics
CollectionSeinen
SérieSoul Drop, investigations spectrales, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

“Je déroberai l'équivalent de la valeur de la vie des personnes qui viendront ici dans une semaine”. Tel est le contenu de la lettre laissée par Paper Cut sur les lieux du concert hommage à la chanteuse Shizuku Minamoto, 25 ans, considérée comme surdouée dans le milieu.
Shun-Ichi Isa et Masato Senjô, deux enquêteurs des Assurances Sircam à la recherche de Paper Cut, partent inspecter cette salle.
C'est alors qu'ils découvrent une nouvelle lettre de menace provenant d'un mystérieux “4 CARD”.
A cela viennent se mêler d'inexplicables disparitions d'objets apparemment sans valeur...
Vient le jour de la représentation du concert.
La diabolique machination de 4 CARD apparaît enfin au grand jour...

 

1 avis

herbv
Dans l’avant-dernier volume du manga Soul Drop – Investigation spectrales, nous avions laissé Isa et Senjô, les deux inspecteurs des Assurances Sircam, plutôt en difficulté dans leur enquête sur Paper Cut, ce mystérieux tueur. Outre cet insaisissable personnage, ils étaient confrontés à une menace pesant sur un concert hommage à une vedette de la chanson décédée tragiquement en pleine gloire. Un énigmatique "4 cards" multiplie les actes de sabotage en réussissant à chaque fois à ne pas se faire prendre, la tension est donc à son comble. Aidés par la petite-fille et héritière du richissime Higashiori, nos deux extraordinaires agents vont-ils réussir à déjouer les plans de leurs ennemis alors que le temps presse de plus en plus ?

Autant le dire tout de suite, ce dernier opus est dans la droite ligne des deux précédents, c'est-à-dire excellent. Fûrin Akiyoshi, le mangaka qui adapte le roman de Kôhei Kadono, sait donner un rythme haletant au récit et réussit à nous proposer un thriller extrêmement efficace jusqu'au dernier chapitre. Certes, on pourrait regretter que de nombreuses réponses ne soient pas apportées mais il ne faudrait pas oublier que l'on est en face d'un manga tiré d'une série de romans à succès. Comme pour tout produit dérivé, de nombreuses clés de compréhension ne sont donc pas données d’autant plus qu’en trois volumes, l'auteur ne pouvait pas trop développer les énigmes secondaires ni approfondir ses personnages. Et pourtant, il réussit réellement à donner de l'épaisseur à Isa, Senjô et même à Naose.

Du coup, on en arrive à regretter d'être déjà à la fin de l'histoire tant on s'était attachés aux deux inspecteurs et à la richissime et pas si capricieuse héritière. Il ne reste plus qu'à espérer qu'on puisse un jour lire en français Phantasm Phenomenon of Memoria-Noise, le nouveau manga rattaché à cet univers, adapté du roman éponyme, le second de la trilogie composant Soul Drop. Il est actuellement en cours de publication dans le Comic Birz et deux volumes reliés sont déjà sortis, un en août 2007, l'autre en février 2008. Ainsi, pourra-t-on peut-être mieux comprendre comment nos deux héros sont devenus ces êtres froids et calculateurs et quelle est cette fondation Sircam dont l’activité d’assureur semble n’être qu’un paravent cachant d’autres activités plutôt secrètes.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin