créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par MR_Claude
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bulle Dog

complétez cette fiche
Mon étoile, ma destinée
ScénarioMoore Terry
DessinMoore Terry
CouleursNoir et Blanc
Année2001
EditeurBulle Dog
SérieStrangers in Paradise, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Pour Francine la vie n'est pas simple : déçue par les hommes obsédés par son corps, elle se réfugie dans la boulimie et cherche le réconfort auprès de sa meilleure amie, Katchoo. Mais celle-ci a depuis longtemps déjà tiré ses conclusions quant au genre masculin : allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mâle, cette fille cynique et torturée n'a rien trouvé de mieux pour consoler Francine que de tomber amoureuse d'elle. Là-dessus arrive David, un garçon sensible et dévoué, qui parvient petit à petit à gagner la confiance de Katchoo…

Réédité sous le titre Je rêve que tu m'aimes par Kyméra

 

1 avis

Herbv
Stranger in Paradise est une série de Terry Moore nous contant l'histoire de 3 personnes : Katchoo et Francine, 2 amies très proches, ainsi que David qui a su se faire accepter. On suit au fur et à mesure des volumes les joies et les peines de tout ce monde à la fois si ordinaire (dans le sens que l'on a pas affaire à des super-héros) et si extraordinaire (les choses ne sont pas si simples qu'il n'y parait et il y a des portraits de personnages sacrément truculents, d'autres qui vous font froid dans le dos). Mais qu'on ne s'y trompe pas, le sujet principal de la série est la relation (oscillant entre l'amitié et l'amour) qui existe entre Katchoo et Francine.

Le premier cycle démarre logiquement par ce volume de 126 pages bien remplies, mettant en place le futur développement de la relation triangulaire Katchoo / Francine / David, ainsi que le fond d'intrigues politico-policières qui servira de fil rouge à ce cycle... Outre une histoire bien ficelée, c'est la façon de la raconter, mettant en avant Katchoo et Francine à l'occasion de nombreuses ruptures de style et de rythme qui est frappante. L'auteur fait preuve d'une grande inventivité, utilisant au mieux le côté feuilletonesque des comics (argh... que ces cliffangers de fin de volume sont atroces tellement ils donnent envie de lire la suite). Si le 1er chapitre du premier volume est très classique et sert surtout à mettre en place les principaux personnages, on s'aperçoit très rapidement de l'inventivité et de l'audace de Terry Moore qui n'hésite pas à parodier certaines BD US (à un moment du 2ème chapitre du volume 1, j'ai cru être dans MAD tellement l'arrestation de Katchoo est traitée de façon burlesque ou lors de la lecture de l'histoire courte en 5 planches intitulée "Rêves d'Amour").

La fin de ce volume 1 est époustouflante avec l'irruption de la musique (sous la forme d'une partition) et de la poésie sur une page rendant un superbe hommage à Will Eisner, soulignant un moment particulièrement dramatique et préparant un incroyable changement de rythme et de dimension dans l'histoire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin