créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bulle Dog

complétez cette fiche
Un murmure dans le vent
ScénarioMoore Terry
DessinMoore Terry
CouleursNoir et Blanc
Année2001
EditeurBulle Dog
SérieStrangers in Paradise, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Où les fantômes du passé ressurgissent... on n'en dira pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Il suffit de savoir que le passé de Katchoo, qui finit par la rattraper, est beaucoup plus noir que ce qu'on aurait pu s'imaginer... au point de faire prendre à l'histoire des deux amies une tout autre dimension.

Réédité sous le titre Les Échos du Passé par Kyméra

 

1 avis

Herbv
Stranger in Paradise est une série de Terry Moore nous contant l'histoire de 3 personnes : Katchoo et Francine, 2 amies très proches, ainsi que David qui a su se faire accepter. On suit au fur et à mesure des volumes les joies et les peines de tout ce monde à la fois si ordinaire (dans le sens que l'on a pas affaire à des super-héros) et si extraordinaire (les choses ne sont pas si simples qu'il n'y parait et il y a des portraits de personnages sacrément truculents, d'autres qui vous font froid dans le dos). Mais qu'on ne s'y trompe pas, le sujet principal de la série est la relation (oscillant entre l'amitié et l'amour) qui existe entre Katchoo et Francine.

Le volume 2 continue a explorer les voies montrées dans le premier opus. Il développe ce mélange des genres (dessin réaliste, comique, parfois à mi-chemin) entraînant de grands changements de rythme tout en nous apportant une nouveauté : certains moments sont purement écrits avec quelques vignettes en illustration. La poésie se fait aussi de plus en plus présente. Notons un excellent moment comique avec la venue de la mère de Francine accompagnée de son oncle Maury. De plus, ce volume 2 continue à nous proposer une belle galerie de personnages secondaires comme l'infernale Darcy Parker, la balaise Tambi. On continue à mieux connaître l'inspecteur Walsh et David.

Surtout ce volume 2 se termine par un sacré coup de théatre et sur un sacré moment d'intensité dramatique plongeant le lecteur dans une frustration de ne pas pouvoir lire la suite qui devait être à la limite du soutenable à l'époque de sa première édition.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin