créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioShigematsu Takako
DessinShigematsu Takako
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurTaïfu Comics
CollectionShojo
SérieTout sauf un ange, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Izumi doit obtenir 2 millions de yens pour son père qui est hospitalisé, dans le coma.

Emue par la situation, Hikaru décide de l'aider dans son travail… Mais le nouveau professeur de musique du lycée ne voit pas ça d'un très bon œil. En effet, M. Ayase pense qu'Izumi profite de la gentillesse de Hikaru. Une rivalité va s'installer entre l'idol et le professeur.

 

1 avis

herbv
Hikaru Takabayashi est à peine arrivée dans le lycée hyper "select" qu’elle se retrouve, suite à divers concours de circonstances être l’assistante de la plus belle fille de l’établissement, à la carrière d’idol bien lancée, la caractérielle Izumi. Sa principale mission : éviter qu’on se rende compte que la vedette de l’école est en fait un garçon. Malheureusement pour notre héroïne, ce n’est pas un travail de tout repos, surtout quand l’amour s’en mêle, comme le montre le second volume de Tout sauf un ange !!. En effet, l’arrivée d’un nouveau professeur, l’antipathique mais beau Tsukasa Yayase va faire l’effet d’un coup de tonnerre dans le cœur d’Hikaru. Mais elle ne peut pas pour autant laisser tomber Izumi, n’est-ce pas ?

Avec ces cinq nouveaux chapitres, Takao Shigematsu, l’auteure, continue à développer sa comédie romantique en y introduisant le classique triangle amoureux. Comme on pouvait s'y attendre, ce sont deux triangles amoureux qui semblent devoir apparaître dans une histoire rythmée par les séances photos et les tournages d’Izumi, ce qui donne bien du tracas à Hikaru pour protéger la couverture de sa compagne de chambrée. Un lycée unisexe, ici pour filles, un travestissement, des amours croisées, de l’humour, de beaux garçons, c’est ainsi que de nombreux éléments de la série renvoient à une autre comédie romantique lycéenne actuellement en cours. En effet, jusqu’au graphisme, lui aussi très shôjo "classique", il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec le titre Parmi eux, paraissant aux éditions Tonkam.

Etant donné la qualité de ce dernier, il s’agit d’un compliment, d’autant plus que l’inversion des sexes apporte une différenciation. Ici, on a un garçon déguisé en fille dans un lycée de filles au lieu d’une fille déguisée en garçon dans un lycée de garçons. C’est ainsi que les lectrices et lecteurs de l’une apprécieront très vraisemblablement l’autre. On ne peut donc que leur conseiller de suivre à la fois Parmi eux et Tout sauf un ange !!, d’autant plus que le manga édité par Taifu est relativement court, 8 volumes, et qu'il est réalisé de façon très correcte. Aucune raison, donc, de s'en priver même si cela ne révolutionne rien dans le petit monde du shôjo.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin