| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
La traversée du temps
ScénarioTsutsui Yasutaka
DessinKotoku Ranmaru
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurAsuka
CollectionSeinen
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

 

1 avis

herbv
La traversée du temps nous raconte l’aventure d’une jeune lycéenne un peu écervelée qui se découvre un pouvoir par accident. Elle peut voyager dans le temps mais elle va se servir de cette capacité fabuleuse dans l’unique but d’améliorer son quotidien afin d’effacer toutes les contrariétés que peut rencontrer une jeune fille de son âge : devoir non préparé, déclaration amoureuse non sollicitée, gaffe ou étourderie, etc. Malheureusement pour elle, cette aptitude à se déplacer dans la chronosphère va se révéler être limitée, et ce, à plus d’un titre.

Ce one-shot est l’adaptation fidèle du film d’animation éponyme. Aussi bien sur le plan du graphisme que de l’histoire, on retrouve tous les éléments de la version animée. Malheureusement, pourrait-on dire, si l’on n’a pas aimé ce dernier. Le seul avantage du manga sur le film est qu’il est plus condensé, ainsi, on risque moins de s’ennuyer. Par contre, il est à craindre que l’histoire soit encore moins crédible car encore moins compréhensible sur certains détails. Heureusement pour les fans, ils peuvent se tourner vers le roman qui est à l’origine des deux versions. En effet, lui aussi a été traduit en français. Et si l’on en redemande, il suffit de lire la version manga adaptée à partir du livre et non du film. Vous avez tout bien suivi ?

A part ça, il n’y a pas grand-chose à dire étant donné le peu d’intérêt de l’œuvre. Certes, tout est correctement réalisé, aussi bien au niveau du dessin qu’au niveau de la narration mais cela reste bien fade, tout comme l’est le film d’animation. Difficile de s’attacher aux personnages tellement ils sont mal développés, difficile aussi de rentrer dans l’histoire étant donné le manque de rythme du récit. Les péripéties s’enchaînent avec plus ou moins de bonheur sans qu’on se sente un seul instant concerné par ce qui arrive aux protagonistes. C’est ainsi qu’on se dit que les produits dérivés sont rarement autre chose que de l’attrape-nigaud.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin