créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kurokawa

complétez cette fiche
Tome 8
ScénarioAzuma Kiyohiko
DessinAzuma Kiyohiko
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurKurokawa
SérieYotsuba&!, tome 8
autres tomes... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ...
Bullenote [détail]

La fin de l'été est une nouvelle période de découverte pour la petite Yotsuba ! Dans ce volume, elle découvrira la fête de l'école de son amie Fûka, avant de participer à une fête traditionnelle de quartier. Elle fera sa première visite dans une maison hantée, profitera d'une sortie inopinée au restaurant pour faire une démonstration de ses manières de table et traversera un redoutable typhon. Toujours aussi attachante, la fillette fait le ravissement de ses voisins et de ses amis par ses espiègleries et son esprit sans cesse plus curieux.

 

1 avis

herbv
De retour de sa visite à une ferme, Yotsuba reste sous le charme des vaches vues là bas, comme s’en aperçoit la famille Ayase à qui elle a ramené un cadeau. Après une aventure au restaurant, la fête du lycée de Fuka est la grande sortie du moment, surtout qu’il est question d’y manger des gâteaux. Ensuite, l’arrivée d’un typhon sur la ville va être une source inépuisable d’amusement pour notre gamine. C’est ainsi que le tome 8 de la série Yotsuba&! nous propose sept nouvelles saynètes pour notre plus grand bonheur. En effet, oublié le volume précédent où la magie avait eu du mal à opérer. Nous retrouvons l’humour, le rythme à la fois lent mais passionnant de l’auteur, Kiyohiko Azuma, des autres volumes.

Inutile de continuer à se lamenter sur le fait qu’on a rattrapé la parution japonaise et qu’il va falloir attendre de nombreux mois pour lire la suite. On le sait bien, maintenant et on prend son mal en patience. Par contre, on apprécierait bien d’avoir une autre série de l’auteur. Pas une de ses débuts, lorsqu’il faisait du hentai mais un titre comme Azumanga Ohdama ou les anthologies Azumanga. Malheureusement, le faible succès commercial de Yotsuba&! ne laisse que peu d’espoir de voir un jour débarquer en version française d’autres œuvres de l’auteur. Voilà une raison de plus de savourer chaque moment passé avec une nouvelle sortie de la présente série. Une fois de plus, on ne peut que se lamenter des choix du grand public...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin