crer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques



par Charlie Brown
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Coma
Dessin et sc�nario : Dupré Steven

Coma, en cours


Volume 1 - 2002

Volume 2 - 2003

Volume 3 - 2004

 

1 avis


cadou
Vincent, un jeune garçon, se réveille dans une forêt peuplée d'enfants. Une forêt hostile où ce petit peuple tente de survivre malgré les dangers, les piqueurs, des êtres aussi dangereux que méconnus. Leur but, atteindre les limites de la forêt. Vincent, lui, se pose des questions, pourquoi est-il ici, que lui est-il arrivé ? Aussi loin qu'il puisse remonter dans ses souvenirs, il y a cette jeune fille "Samantha" qu'il n'a cesse de revoir. Un accident de voiture, un hôpital, elle est déjà dans le coma… Le coma ? Voilà où se trouve Vincent ! Ces enfants font parties du même hôpital où les rêves se croisent.
Au début, je me suis vraiment demandé où l'auteur voulait nous emmener, j'avais l'impression d'avoir sauté dix pages. Mais petit à petit le récit se démystifie, on comprend alors de quoi il est question et l'histoire devient soudainement haletante. Que se passe t-il vraiment lorsqu'une personne se trouve dans le coma ? Peut-on envisager un subconscient collectif ? Steven Dupré nous entraîne alors dans une intrigue rudement bien menée. Comment Vincent et ses camarades vont-ils pouvoir échapper à cette inquiétante forêt ? Finalement, la question principale est de savoir s'ils vont prendre conscience de leur état et s'ils vont enfin se réveiller.
Bref, ce nouvel opus de la collection "Grafica" est tout simplement original et même si le dessin ne se démarque pas vraiment, le scénario lui fait preuve de beaucoup de subtilité.
bordure
coin bordure coin