| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Urban Comics

complétez cette fiche
Le Hibou
ScénarioStraczynski J. Michael
DessinKubert Andy
CouleurAnderson Brad
Année2014
EditeurUrban Comics
CollectionDC Deluxe
SérieBefore Watchmen, tome 6
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

- (Before Watchmen : Nite Owl #1) [Couverture], Kubert Andy (D), Kubert Joe (E), Anderson Brad (C)
No Such Thing as a Free Lunc, 1ère partie, No Such Thing as a Free Lunch (Before Watchmen : Nite Owl #1) [Récit à Suivre - Début], Kubert Joe (E)
Some Things are Just Inevitable, 2ème partie, Some Things are Just Inevitable (Before Watchmen : Nite Owl #2) [Récit à suivre], Kubert Joe (E)
Thanks for Coming, 3ème partie, Thanks for Coming (Before Watchmen : Nite Owl #3) [Récit à suivre]Kubert Joe (E), Sienkiewicz Bill (E)
From One Nite Owl to Another, 4ème partie, From One Nite Owl to Another (Before Watchmen : Nite Owl #4) [Récit à Suivre - Fin], Sienkiewicz Bill (E)
E : Encreur

Dans les années 1940, Hollis Mason était le Hibou, mais une dernière enquête et le poids des ans ont fini par le pousser à une retraite méritée. Mais, peu avant cette grave décision, Hollis a fait la connaissance d’un garçon ingénieux du nom de Daniel Dreiberg, qui a su percer à jour le secret de sa double-identité. Le prenant sous son aile, Hollis lui a confié tous les secrets de la lutte anti-crime et l’a formé afin d’en faire non pas son partenaire, comme il le croyait, mais son successeur.

Autre(s) publication(s):

No Such Thing as a Free Lunch (Before Watchmen : Nite Owl #1)
No Such Thing as a Free Lunch dans Numéro 1 (Before Watchmen #1)
Some Things are Just Inevitable (Before Watchmen : Nite Owl #2)
Some Things are Just Inevitable dans Numéro 2 (Before Watchmen #2)
Thanks for Coming (Before Watchmen : Nite Owl #3)
Thanks for Coming dans Numéro 4 (Before Watchmen #4)
From One Nite Owl to Another (Before Watchmen : Nite Owl #4)
dans Numéro 5 (Before Watchmen #5)

 

1 avis

rohagus
Le Hibou et Rorschach sont des personnages de Watchmen que j'aime beaucoup, je ne pouvais donc pas passer à côté de l'album décrivant les débuts du premier, la rencontre entre les deux et quelques-unes des premières aventures de ce duo justicier bien particulier.

Et j'ai eu ce que je voulais.
Le personnage du Hibou est présenté de manière intéressante et assez attachante. Sa relation avec Hollis Mason, le Hibou originel est bien rendue. La rencontre avec Rorschach est un peu abrupte mais OK. Leurs premières aventures en duo sont présentées brièvement mais soit. J'ai bien aimé la rencontre et la relation avec la Dame du Crépuscule. Et l'intrigue finale qui forme le fil rouge du récit n'est pas mal.
Le tout est mis en image dans un graphisme agréable même si l'encrage initial d'un Joe Kubert très vieillissant n'a pas toujours été à mon goût. Son remplacement par Bill Sienkiewicz à partir des deux tiers de l'album ne m'a pas dérangé mais là non plus, je n'en suis pas un grand fan.

En définitive, ce fut une lecture agréable mais pas mémorable. J'espérais bien plus de ce duo de personnages. Là, nous sommes dans le convenu, ne sortant jamais des rails bien tracés par Alan Moore dans son œuvre initiale, et offrant au final une histoire un peu plate qui manque d'impact tant narratif qu'au niveau du contenu. Les auteurs n'ont pas su sublimer leur extrait de la création de Moore. Ils n'y apportent pas grand chose de plus que de l'attendu et rien qui touche autant que les mêmes personnages du Hibou et de Rorschach tels que mis en scène dans Watchmen.
Pas mal mais malheureusement non indispensable, même si j'en retiendrai quand même la romance entre la Dame du Crépuscule et Dan Dreiberg.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin