| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Mains rouges
ScénarioLoisel Régis
DessinLoisel Régis
CouleursLoisel Régis
Année1996
EditeurVents d'Ouest
SériePeter Pan, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

 

1 avis

bourle
Peter a fait ce qu’il avait à faire, retirer la balle du corps de Pan. Il n’est pas médecin et a oublié une chose, se laver les mains, une chose inéluctable va se produire : Pan va mourir et Peter va se le reprocher et laisser pourrir sa main destructrice. Alors qu’il ne reste à notre ami plus qu’une main valide, il demandera « êtes vous gaucher ?… ou droitier ? » au capitaine qu’il reconnaîtra comme véritable coupable de la mort de son ami, ironie du sort pour un manchot (même temporaire), mais Peter sait ce qu’il fait et vous le saurez si vous vous laissez emporter par cette magnifique histoire.

Après les rires de la naïveté de Peter, Loisel nous fait pleurer avec la mort de Pan. Une histoire fantastique qui fait rire et pleurer, que demander de plus ? En tant que dessinateur, aucun contraste comme on pouvait l’apprécier dans les précédents tomes, mais les couleurs utilisées me font encore frémir, un beau dessin de belles couleurs… Il n’y a qu’une petite remarque qui est valable pour les tomes, c’est que les traits définissant l’expression des visages des personnages bien que rendant très bien leur sentiment sont réalisés à l’aide d’ombre principalement, je préfère quand ce sont des trait qui définissent les figures.

Cette dernière phrase n’est qu’une parenthèse personnel, c’est un tome digne de ce nom réalisé par un auteur qui n’a rien à envier à personne.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin