| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
La Guerre de l'Aura
ScénarioMouchel Philippe
DessinMouchel Philippe
Année1997
EditeurDelcourt
CollectionTerre de Légende
SérieLe Mur de Pan, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

L’apogée de l’éclipse millénaire approche, et le mur de Pan s’anime de façon inquiétante : son aura ondiférique avance inexorablement, paralysant le fonctionnement technologique des villes sur son passage. Râgel, avide de puissance, profite du sinistre pour provoquer une guerre dans laquelle se précipite le chevalier Brisette.

 

1 avis

petitboulet
Le deuxième tome de cette série est pour le moins étonnant, mais paradoxalement sans être particulièrement déroutant. Pourtant il fourmille en informations. On avait laissé le chevalier Brisette et sa compagne Mavel dans un monde sans technologie, et voilà que l'on s'aperçoit qu'en fait il existe une délimitation: aucune machine ne fonctionne passé le 7e parallèle! De l'autre côté de ce parallèle se trouve une ville à la haute technologie.

Mais cette révélation ne minimise pas pour autant le côté onirique de l'histoire, au contraire même, on a vraiment l'impression de voyager dans un rêve en lisant ce tome deux, grâce aux contrastes entre monde moderne/monde derrière le 7e parallèle, beaucoup plus primitif, grâce aussi à de brusques transitions qui nous laissent parfois dans l'incomprèhension et nous donne une impression d'absurdité. Grâce enfin au dessin de Mouchel dont les gris et la façon dont il retranscrit les visages et les paysages servent parfaitement ses desseins.

Au final , ce tome 2 du Mur de Pan s'avère brillant, déstabilisant, toujours aussi atypique et carrément indispensable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin