| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Matt Murdock
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
31125
e m
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Verdict panoramique de vos dernières relectures

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

e m, 31.10.2024 à 13:10378961
Match...



Album muet, un match de tennis sur 300 pages.
En voulant bullenoter je m'aperçois avec surprise que j'avais déjà lu, et, semble-t-il au vu de la bullenote (4*), plutôt apprécié cet album.
Je n'en ai aucun souvenir, et me demande bien ce qui m'avait plu...
C'est très dynamique, c'est expressif, mais c'est un exercice de style qui reste trop absurde pour moi. Je n'ai cessé de me demander, au fil des pages, comment un ce personnage, qui n'est qu'un gros guignol, a pu se retrouver à affronter ce qui semble être un pro, au cours d'une compétition officielle.
Je n'ai donc pas adhéré au truc.
2 raquettes

Mr_Switch, 17.07.2021 à 14:33375425
Mael :
Sorti il y a même 10 ans. Je remonte ton coup de coeur d'époque.

Mael :
Une véritable merveille. Auteur de livres pour enfants, Oyvind Torseter a su créer un univers riche empli d'étranges personnages. Ici, tout tourne autours d'amoureux de la belle pomme Gravestein, au jaune éclatant et que les légendes disent source d'éternelle jeunesse... Un éléphant gourmand est poursuivi par des paysans pour vol de pomme, avant d'être abandonné au fond d'un trou où il a chu. PLus tard, il sera secouru par Miss et son père, un collectionneur fanatique de Gravenstein. Poursuivi par les paysans du début, ils s'enfuient à bord d'une baignoire jusqu'à un Eden rempli de pommes. Comment un scénario aussi simple peut-il être à ce point fascinant ? Une grande partie de la réponse tient dans le dessin si particulier de Torseter, tremblent mais assuré, d'une finesse rare. Les corrections apparentes (beaucoup de papiers collés) ne rompent rien, au contraire, et perpétuent le charme... Une bande dessinée brillante, qui réussi à construire ce qu'il faut d'intensité à partir de rien, et c'est avec une parfaite fluidité que Torseter atteint la grâce. Une de mes plus belle lecture de l'an dernier, confirmée à la relecture. Coup de cœur.

e m, 20.06.2021 à 15:01375337
e m :
Spoon & White #3 à 7...
Série que je relis régulièrement - plusieurs fois par an pour certains albums. De la lecture facile, des perso et des situations bien débiles, de l'humour bien lourd... et ça fonctionne toujours autant (voire plus), à chaque fois je me marre franchement.
5 Goofy (4 pour le #6)

Spoon & White #8...
Celui-ci est nettement moins bon, même à la relecture.
Manque un truc...
2 ours

Bitentôt dix ans... Et toujours le même avis après ma récente relecture de cette série.
Je ne m'en lasse pas, même après de nombreuses relectures.
Et le tome 8 me semble toujours moins bon. Espérons que le 9 qui vient de paraître sera aussi bien que les sept premiers.